Reproduire

Lit un ou plusieurs fichiers audio dans le cadre de l'interaction. Ceux-ci peuvent être des fichiers audio préenregistrés, des rendus texte-parole (TTS) des valeurs fournies dans le script, ou une combinaison de ces derniers. Un cas d'utilisation courant de cette action consiste à lire des messages pour l'appelant. Par exemple, « Merci d'avoir appelé la société XYZ » ou « Votre appel peut être enregistré pour l'assurance qualité ».

Vous pouvez également utiliser une action Reproduire pour fournir des informations à l'appelant en incorporant des variables dans la séquence d'actions. Par exemple, en apportant des données à partir d'un CRM ou d'un système de gestion des commandes, vous pouvez utiliser une action Reproduire pour créer un message de mise à jour de commande tel que "Votre commande récente de {numberOfItems}, totalisant {orderTotal} expédiée le {shipDate]".

Reproduire ne vous permet pas de choisir une position de départ ou un temps de lecture, mais jouera la séquence entière dans son intégralité à moins que DTMF ne soit enfoncé lorsque Détecter DTMF est réglé sur Vrai. Un agent ne peut pas entendre ce qui est lu via cette action, il ne lit que l'audio au contact. De plus, cette action ne fonctionne pas après onAnswer, sauf si l'événement onHold s'est déclenché.

Types de fichiers audio pris en charge:

  • WAV (non compressé)
    • Débit binaire - 64 kbps
    • Taille de l'échantillon audio - 8 bits
    • Canaux - 1 (mono)
    • Fréquence d'échantillonnage audio - 8 kHz
    • Format audio - CCITT μ-Law

Types de scripts pris en charge

Téléphone

Propriétés

Biens Détails

Séquence

Détermine l'ordre dans lequel les fichiers audio (soit préenregistrés ou TTS) sont lus par l'action. Vous pouvez saisir les valeurs directement dans le champ, ou vous pouvez double-cliquer sur l'icône d'action pour utiliser l'invite de commande manager (également connu sous le nom de la boîte de dialogue Propriétés de Lecture). Notez que TTS a une limite de 300 caractères.

Vous avez plusieurs options pour utiliser TTS. Vous pouvez spécifier le texte exact :

"%Appel de vente"

De même, vous pouvez saisir une variable qui contient la chaîne de texte à prononcer :

"{AgentWhisper}"

Dans ce cas, assurez-vous que la chaîne souhaitée est affectée à la variable avec un signe de pourcentage :

AgentWhisper = "%SupportTechnique"

Phrase Définit le contenu de chaque fichier dans la séquence. Par exemple, un seul fichier préenregistré peut être utilisé pour un message « Votre appel peut être enregistré... » message. Un message plus complexe peut inclure un fichier préenregistré, suivi d'une variable dans le format Play Numbers un autre fichier enregistré, une variable au format Play Money un autre format de fichier enregistré, et enfin une variable au format Play Date . Pour une valeur simple, vous pouvez saisir les informations directement sur le champ. Pour plus de valeurs complexes, les valeurs qui utilisent TTS, ou les deux, double-cliquez sur l'action pour utiliser le gestionnaire d’invites.
ClearDigits Lorsqu'un contact appuie sur une touche de son clavier téléphonique, la tonalité DTMF générée est stockée dans une mémoire tampon. Lorsque la propriété ClearDigits est définie sur True (valeur par défaut), ce tampon est effacé lorsque l'action commence. Sinon, l'action détecterait immédiatement une tonalité DTMF et appellerait le tronçon OnDigit ou OnDTMF même si la pression de touche était associée à une action antérieure.
DetectDTMF Détermine si les tonalités DTMFFermé Tonalités de signalisation générées lorsqu'un utilisateur appuie ou appuie sur une touche du clavier de son téléphone. sont traitées pendant l'exécution de l'action. La valeur par défaut est Vrai, ce qui signifie que les tonalités DTMF sont traitées si le contact presse une touche et que le tronçon OnDigit ou OnDTMF du script est déclenché. Si la valeur est réglée sur Faux, les tonalités DTMF ne sont pas traitées même si le contact appuie sur une touche. Par exemple, vous pouvez diffuser un message au moment où un contact est placé dans la file d'attente disant : « Un agent sera avec vous sous peu. Pour quitter la file d'attente à tout moment, appuyez sur la touche étoile ». Le tronçon OnDigit ou OnDTMF pourrait alors offrir au contact l'option de laisser un message vocal.

Branches

Tronçon Ddétails

Défaut

Chemin emprunté à moins que le script ne remplisse une condition exigeant qu'il prenne l'une des autres branches. Il est également pris si les autres branches ne sont pas définies.
OnDigit Chemin emprunté si détection DTMF est définie sur Vrai et que le contact appuie sur une touche pendant l'action.

Conseils & Astuces

  • L'agent du centre de contact n'entend pas leJouer action.
  • Si vous souhaitez que le message soit lu à la fois à l'appelant et à l'agent, utilisez l'action Chuchotement.
  • TTS a une limite de 300 caractères.

Solutions similaires

Musique, Reproduire, Journal de lecture et Chuchotement sont des actions similaires qui sont mieux utilisées dans différents scénarios. Les principales différences sont :

  • Capacités TTS, y compris l'utilisation de variables
  • Sélection d'une position de départ et d'un temps de jeu
  • Si l'agent, le contact ou les deux peuvent entendre ce qui est joué
  • Événements qui affectent le moment où l'action peut/sera déclenchée
  • Personnalisé ou CXone-fichiers WAV fournis

Exemple de script de téléphone utilisant Reproduire

Reproduire peut être utilisé de différentes manières. Dans cet exemple, le profil des Heures d'Ouverture détermine si la société est ouverte, fermée ou en vacances. Si fermé, un message sera lu. Si en vacances, un autre message sera lu. Si ouvert, un agent sera demandé.

Souhaitez-vous télécharger ce script ?

Play

Plays one or more audio file as part of the interaction. These can be pre-recorded audio files, text-to-speech (TTSClosed Allows users to enter recorded prompts as text and use a computer-generated voice to speak the content.) renditions of values provided in the script, or a combination of these. A common use case for this action is to play messages for the caller. For example, "Thank you for calling XYZ Company" or "Your call may be recorded for quality assurance".

You can also use a Play action to deliver information to the caller by incorporating variables into the action sequence. For example, by bringing in data from a CRM or order management system, you could use a Play action to construct an order update message such as "Your recent order of {numberOfItems}, totaling {orderTotal} shipped on {shipDate]".

Play does not allow you to choose a starting position or play time, but will play the entire sequence in its entirety unless DTMFClosed Signaling tones that are generated when a user presses or taps a key on their telephone keypad. is pressed when DetectDTMF is set to True. An agent cannot hear what is played through this action, it only plays audio to the contact. Also, this action does not work after onAnswer unless the onHold event has fired.

Supported audio file type:

  • WAV (Uncompressed) with the following properties:
    • Bit Rate — 64 kbps
    • Audio sample size — 8 bit
    • Channels — 1 (mono)
    • Audio sample rate — 8 kHz
    • Audio format — CCITT μ-Law

Supported Script Types

Phone

Properties

Property Details

Sequence

Define the prompt that the action plays. Use the correct formatting for each segment of the prompt. For example, to specify an audio file, enter the name of the file in double quotes, such as "silence.wav". You can enter text that the text-to-speech service will speak. For example: "%Your account balance is". You can also include variables, such as: "${accountBalance}". If you use variables, ensure that your script passes the variable value to the action containing the prompt. You can combine multiple segments in the Sequence field. For example: 

"%Your account balance is""silence.wav" "${accountBalance}"

You can double-click the action icon to use the Prompt Manager.

TTS has a 300 character limit.

Phrase

Use this to property to document the way the prompt should read. This property is not used by the script. Because some prompts can be complex and contain multiple segments, it can be helpful to include the text written without the formatting required by the Sequence field.

ClearDigits When a contact presses a key on their telephone keypad, the generated DTMF tone is stored in a buffer. When the ClearDigits property is set to True (the default value), that buffer is cleared when the action begins. Otherwise, the action would immediately detect a DTMF tone and invoke the OnDigit or OnDTMF branch even if the key press was associated with an earlier action.
DetectDTMF Determines whether DTMFClosed Signaling tones that are generated when a user presses or taps a key on their telephone keypad. tones are processed while the action is running. The default value is True, which means that DTMF tones are processed if the contact presses a key and the OnDigit or OnDTMF branch of the script is triggered. If the value is set to False, DTMF tones are not processed even if the contact presses a key. For example, you might play a message at the point a contact is placed in queue which says, "An agent will be with you shortly. To leave the queue at any time, press the star key". The OnDigit or OnDTMF branch might then offer the contact the option to leave a voicemail message.

Branches

Branch Details

Default

Path taken unless the script meets a condition that requires it to take one of the other branches. It is also taken if the other branches are not defined.
OnDigit Path taken if DTMF detection is set to True and the contact presses a key during the action.

Tips & Tricks

  • The contact center agent cannot hear the Play action.
  • If you want the message to be played to both the caller and the agent, use the Whisper action.
  • TTS has a limit of 300 characters.

Similar Solutions

Music, Play, Playlog, and Whisper are similar actions that are best used in different scenarios. The main differences are:

  • TTS capabilities, including the use of variables
  • Selecting a starting position and play time
  • If the agent, contact, or both can hear what is played
  • Events that affect when the action can/will fire
  • Custom or CXone-provided WAV files

Phone Script Example Using Play

Play can be used in many different ways. In this example, the Hours of Operation profile determines whether the company is open, closed, or on holiday. If closed, one message will play. If on holiday, another message will play. If open, an agent will be requested.

Would you like to download this script?